L’été est source d’inspiration et vous en profitez pour donner un nouveau tournant à votre carrière professionnelle ? C’est le moment de refaire votre CV. Un petit conseil… ne vous précipitez pas !  Prenez le temps de réfléchir et de poser les éléments qui constitueront votre nouvelle page professionnelle.

Voici nos 3 conseils clés :

Identifiez vos atouts

Définissez votre objectif, sur quel métier, quelle profession, vous souhaitez vous positionner. Inspirez-vous des offres d’emploi, regardez les profils attendus et les mots clés employés pour écrire votre CV.

Sélectionnez les expériences et les réalisations qui vous seront profitables, celles qui mettront en valeur votre parcours professionnel en fonction de votre nouvel objectif.

Nous parlons de compétences transférables. Mettez l’accent sur ces compétences et n’hésitez pas à les valoriser par des formations ou des diplômes si nécessaire.

Un CV clair et lisible pour les recruteurs

Nous vous conseillons d’opter pour un CV clair, pas trop chargé. Sélectionnez les informations utiles pour votre nouveau projet. Il n’est pas utile d’en faire trop et évitez les effets de style.

Vous pouvez réaliser un CV par compétence, ce style de CV convient très bien si vous avez déjà plusieurs expériences professionnelles. Classées en bloc de compétences, vous pourrez mettre en évidence vos savoir-faires utiles au métier.

Un CV traditionnel est intéressant si vos diplômes et votre formation sont de véritables atouts pour votre reconversion.

Précisez votre projet avec une accroche

Aidez le recruteur à comprendre votre décision. Précisez votre projet dans un paragraphe court, mais précis. Il est important de guider votre lecteur pour qu’il puisse se projeter dans votre éventuelle future collaboration.

Ce paragraphe vient en renfort du titre de votre CV. Le titre reflète votre ambition professionnelle.